Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
23 mars 2012

Rouge Cerise

Outre le nom d'un très joli magasin de cadeaux près de chez moi, dont j'espère vous reparler plus précisémment un de ces jours, c'est avec cette idée de cerises rouges que j'avais débuté cette séance fimo, la semaine dernière ... En fait, j'ai été directement inspirée par un petit bouquin très sympa trouvé chez Cultura 

Bijoux en pâte FIMO

Un livre assez basique, et qui s'adresse sans doute aux débutantes, et même aux très jeunes (donc je l'ai acheté !!!), qui donne de jolies idées pleines de fraicheur ... Et puis j'adore les bouquins créatifs ...

Bref, donc on commence la séance, avec de jolies cerises en tête ... Et puis comme ça arrive parfois, pfuittt ... Au fil du modelage, mes doigts n'obéissent pas toujours à ma tête (des fois c'est pas plus mal d'ailleurs ...), et les cerises se sont transformées en  pommes, et en fraises ...

Un vrai bonheur de modeler ces petits fruits, très basiques, je vous l'accorde, mais vraiment, je me suis fait plaisir ... Alors que demander de plus ??? Le plaisir a continué avec le montage ! J'adore le rouge et le vert, et c'est sans doute pour cela que mes petites réalisations me plaisent bien ! Voici donc un aperçu de ce que j'ai fait.

Pele mele rouge copie

Les colliers sont faits pour les petites filles, mais si vraiment vous craquez pour mettre avec votre tailleur Cha.. je peux adapter la longueur du ruban !!!

Il y a aussi des bijoux de portable, mais j'ai oublié de faire la photo

oooOOOooo

Et sinon, je poursuis ma série rose/noir

(un clic sur les photos pour les agrandir)

Collier rose

collier rose 2

J'arrive un peu au bout de ces perles, mais il me reste encore pas mal de canes, alors dommage si vous n'aimez pas, car vous risquez d'en revoir ici un de ces jours ... Et puis j'ai 2 commandes de colliers dans ces tons, alors ...

oooOOOooo

Juste 2 dernières petites infos :

si vous habitez dans la région du 95, n'hésitez pas à aller voir l'expo de Yagdom, à la maison du passeur, à Herblay, sur les quais de Seine, les samedis et dimanches après midi jusqu'au 31 mars. Une expo amusante, pour le moins colorée et surprenante, qui ne vous laissera pas indifférent. Avec le temps prévu, ce sera une belle ballade sur les quais ...

Et si vous n'avez pas encore acheté le livre d'Hélène, pour apprendre à faire des merveilles de bijoux en Fimo, copies conformes de matériaux naturels, foncez chez votre libraire préféré ; c'est un ouvrage superbe, et plein d'idées  !

Bijoux en pâte polymère : effets de matière, esprit nature et ethnique

Je vous souhaite un bon week end ensoleillé, profitez-en bien !

Sofi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces petits fruits rouges sont vraiment très sympa. Encore de très belles réalisations, bien gourmandes comme je les aime!! <br /> <br /> (Ce livre est nouveau??? )
Répondre
S
Tes fraises sont à croquer! Avec l'arrivée du printemps cela donne envie. Bises
Répondre
C
Trop belle la série rose-noir !!!
Répondre
I
je ne connais pas le 1er livre !!! jamais vu.<br /> <br /> j'adore ta série fraise. Super beau boulot ;-)
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 169
Publicité