Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
2 septembre 2012

Bonjour à tous, Bon, ben ça y est, c'est la ...

Bonjour à tous,

Bon, ben ça y est, c'est la ... fin des vacances !!!! (encore pire que de dire "c'est la rentrée" ...)

On n'y coupe pas je crois, sauf pour ceux qui ont trimé tout l'été, et qui partent quand tout le monde est rentré ... N'est-ce pas Marion ...

Ne restent qu'un teint légèrement hâlé encore, une certaine zenitude, de bons souvenirs ... Pour ma part, j'ai vraiment passé d'exellentes vacances, dans des endroits très divers, et avec des gens que j'aimerais vraiment voir plus souvent : Marie-Françoise, Zabeth, Anne, Nelly, Frédérique, Patricia, Christian, Tante Jacqueline, Perrine ... et puis d'autres que j'oublie sans doute ici. Il me semble qu'en vieillissant, on a encore plus besoin des gens qu'on aime ...

Bon, allez, ne restons pas sur cette note un peu nostalgique !

La rentrée est aussi l'occasion de revenir vers l'atelier, après avoir bien "glandé" (y'a pas d'autre mot !) tout l'été.

Et on y retrouve des perles faites depuis quelques temps, qu'on avait oubliées, des vieilles canes, des nouvelles, un mélange de tout cela ...

J'ai donc passé une partie du WE à poncer, lustrer puis vernir* mes perles, et je n'ai même pas fini ! Donc je ne vous montre pas de bijoux terminés, mais pour vous faire patienter, voici quelques perles en cours de finition. A revoir donc dans quelques temps, quand elles seront passées par l'atelier montage !

clic sur l'image pour voir en plus grand

PM perles copie

* pour les non fimoteuses, je vous précise que le travail des perles, une fois cuites, consiste en un ponçage au papier carroserie, puis lustrage, et enfin vernissage, à raison de 3 couches ... Le plus agréable de tout pour moi étant le ponçage !!! Parfois mes doigts s'en souviennent plusieurs jours ... Mais c'est comme cela (à mon sens), que l'on obtient une jolie finition. Et encore, je suis plutôt "light" sur le ponçage, par rapport à d'autres.

oooOOOooo

Je remercie mes nouvelles abonné(e)s à la newsletter ; on grimpe doucement, mais sûrement, ça me fait vraiment plaisir, de même que vos commentaires. N'hésitez pas à vous inscrire, c'est le meilleur moyen de suivre l'actualité de ce blog, les nouveautés, les dates d'expos (plusieurs dates à venir) ...

oooOOOooo

A très bientôt alors

Sofi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh que c'est beau tout ça. Ca promet des montages superbes.<br /> <br /> Pour le polissage, je peux te donner le truc d'une copinaute : tu mets les boules de fimo cuites avec une éponge "scotch brite" dans une chaussette. Tu lui fais un noeud et tu mets le tout dans une tournée de machine à laver le linge...<br /> <br /> Bon courage pour la reprise. Bizzzous
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 160
Publicité