Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
28 novembre 2013

Confidences ...

... sur mon enfance ...

Quand j'étais une petite fille, il y a ... quelques ... années ... j'ai toujours eu les cheveux très courts, jusque vers 10 ou 12 ans je crois. Cause que ma Môman trouvait ça plus pratique je crois ... Mais moi je rêvais d'avoir de longs cheveux (comme j'imagine la plupart des petites filles, à un moment donné). Mais bon, rien à faire, j'avais toujours les cheveux courts courts, un peu à la garçonne !!! Et l'un de mes grands souvenirs, est d'arriver un jour chez une petie copine, qui, elle, avait la GRANNNNDE chance d'avoir de longs cheveux, et sa mère était en train de lui faire 2 longues tresses, avec un petit noeud en vichy bleu au bout de chaque tresse ... Je n'ai jamais oublié cette image, et je me souviens encore très très bien de ce sentiment d'envie quand je l'ai regardée ...

Bon, au bout de quelques années, je pense que j'ai dû avoir ma mère à l'usure, car j'ai eu les cheveux jusqu'aux épaules (un vrai miracle vu mes cheveux !!!), mais biensur, l'époque des tresses était un peu passée pour moi. Au collège, les noeuds noeuds en vichy, ça le fait pas du tout !!! Même dans les années 80 ! C'était plutôt l'époque des franges dans les yeux en fait ! Tiens, encore un autre souvenir ...

Ma soeur (qui avait dû être coiffeuse* dans une autre vie) avait proposé (ou décidé ???) de me faire une frange.

Mais ma frangine n'avait sans doute pas le compas dans l'oeil, et à force de couper à droite - oh mince, trop long à gauche - oh crotte, c'est de travers - oh, j'vais pas y arriver ...

Bref, je me suis retrouvée avec une frangine complètement éclatée de rire devant ma frange de 1cm !!!!

La honte de ma vie ! Si je te l'ai jamais dit Nelly, oui, ben c'est vrai, j'ai eu la honte de ma vie ce jour là (enfin, c'était la 1ère honte, après il y en a eu plein d'autres en fait ...)

 

Bon, tout ce gros blabla pour vous montrer que je me rattrappe maintenant, non plus pour moi, mais pour voir peut être sur des petites princesses un joli serre-tête comme celui-ci :

ST noeud

 

 

ou des demoiselles gourmandes avec des pinces chocolatées ..

pinces choco

ou des pinces nounours guimauve

pinces nounours

 

ou encore un serre-tête nounours

ST Nounours

 

ST Nounours2

 

 

 

Même pas de "tête à coiffer" pour les mettre en situation, car en plus, j'ai eu 3 garçons !!! Quand le sort s'acharne ...

Voilà, je me suis vraiment fait très plaisir en faisant ces petites babioles, alors franchement, que demander de plus ??? On s'en fiche de pas être une pro en polymère, de pas faire des trucs hyper compliqués, JE ME FAIS PLAISIR !

Ca c'est dit ...

oooOOOooo

(* à moins que ce ne soit toiletteuse pour caniche maintenant que j'y pense !!!)

oooOOOooo

 

Bon, à part ça, je vous le dis : plus question pour moi de faire des vannes sur mon banquier (qui s'avère être une charmante banquière en fait),  vu qu'elle fait partie maintenant du fan club !!!!

 

Merci M'dame, c'était un vrai plaisir de vous voir autre part que derrière le guichet ...

oooOOOooo

 

A  bientôt

Sofi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhoooo je suis touchée. Outre le fait d'être une artiste talentueuse, vous avez le don pour l'écriture. Qui ne s'est pas reconnue à travers votre histoire de petite fille :)<br /> <br /> Et moi aussi cela a été un vrai plaisir de vous rencontrer en dehors et découvrir vos merveilles.<br /> <br /> A très bientôt.
Répondre
I
Oh j'adore tes nounours !
Répondre
M
Tes textes sont géniaux !!!!! C'est un vrai plaisir de te lire....Quant à tes créas, elles sont super "bonnes", oups, je crois que tu as deviné que j'étais une gourmande !!!! Tu vois, les bouts de chocolat en moins, c'est moi, qui les ai mangé !!!!! Tu vas faire un tabac aux marchés de Noël, surtout sur les petites filles, c'est vrai qu'on y pense pas souvent aux serre-têtes. Alors, pour les petits garçons, en fimo, pas facile, à part du modelage....<br /> <br /> Mille bisous "chocolatés" et bonne fin de semaine.
Répondre
G
C'est super de nous faire revivre cette époque de frange trop courte, je me souviens.<br /> <br /> Bravo Sofi, tu es pleine de bonnes idées, les nounours et les carrés de chocolat, je suis sûre que tu vas faire des envieuses. Pour les serre-tête, c'est pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous de M-F et félicitations pour tes textes, cela m'a fait bien rire
Répondre
M
Coucou Sofi, que de beaux souvenirs... Moi j'avais les cheveux longs et ma maman aimait bien les orner de barrettes aussi belles que les tiennes! En tous cas c'est très réussi, mon gros coup de coeur de l'année je pense. Moi aussi j'ai acheté des serres têtes, mais il ne sont pas aussi beau et du coup, pour les garnir, c'est plus compliqué!! Gros bisous et à très vite
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 169
Publicité