Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
4 août 2014

IMITATION RAKU

Ra-quoi ???

Non : RA-KU !!!

Le raku est une technique d'émaillage des poteries, qui leur confère des couleurs assez particulières, et notamment du noir charbon. Mais pas que ...

Mais n'hésitez pas à aller sur le net voir des photos ou plus d'infos, afin de savoir de quoi on parle ...

Quoi qu'il en soit, je ne me suis pas mise à la poterie (je laisse cela à ma Grande Soeur et mes nièces, d'ailleurs très douées toutes les 3 !), j'ai simplement eu le grand plaisir d'assister à un stage de Mathilde Colas, qui a mis au point, à l'issue de recherches de plusieurs années, une technique d'imitation de cet aspect, adapté à la polymère.

Un stage vraiment très sympa, très enrichissant, qui m'a beaucoup plu, car bien que la base du travail soit assez précise, il laisse aussi la place à un peu de fantaisie (voir de l'à peu près pour moi, ce qui me va bien en fait ...).

Et en plus, on a pu réaliser pas mal de pièces, ce qui ne gâche rien !

Des pendentifs :

C raku copie

 

en détails

C raku détails copie

 

 

des bagues

Bagues raku copie

 

 

des boucles d'oreilles

bo raku copie

 

Et comme nous l'a bien rappelé Mathilde : "attention les filles, si vous faîtes des BO, n'oubliez pas de les faire à l'inverse, une gauche et une droite ..." Ben, évidemment, Mathilde, on n'est quand même pas des débutantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! OUPS, la nunuche ...

Tampis, je les ai adoptées, et elles me plaisent beaucoup ...

Il y avait quelques autres pièces, mais, elles sont déjà parties ...

J'ai bien l'intention de refaire la technique avec d'autres couleurs, mais je n'ai même pas encore pris le temps de reprendre mes notes au propre ...

Ce sera peut être le moment de s'y remettre avec ma copine Marie Laurence, que j'ai rencontrée aux 2 stages de Mathilde, et qui m'a très gentimment invitée chez elle, en fin de semaine, pour quelques jours ...

Ca va patouiller, papoter ... Que du bonheur les copines !

Alors à bientôt

Sofi

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coool !!!! Moi j'ai pas patouillé des vacances et là... je prépare la rentrée ;-)
Répondre
M
Trop beaux !!! J'adore tes BO qui ne devaient pas en être à l'origine...juste un patouillage de fin de pâte ;-)<br /> <br /> J'ai essayé avec d'autres couleurs mais le rendu n'est pas la même :-( sans doute n'ai-je pas utilisé les bonnes couleurs intermédiaires....enfin j'me comprends....
Répondre
J
Le rendu est bluffant, ces bijoux sont vraiment réussis, j'adore !
Répondre
F
Cette technique (énigmatique pour moi) est une merveille. Ce que tu en as fait est splendide! J'ai hâte de voir ce que tu vas en faire avec d'autres couleurs!<br /> <br /> Je rêve de faire un stage avec Mathilde Colas!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Magnifiques pièces superbement réalisées, j'adore ce rendu <br /> <br /> A bientôt peut être aux Jafa 2014 !!
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 171
Publicité