Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
11 novembre 2014

Ebony and Ivory

Vous vous souvenez de cette vieille chanson (1982) magnifique de Stevie Wonder et Paul Mac Cartney ???

OK, ça ne nous rajeunit pas ...

Et bien c'est à cela que j'ai pensé en sortant ces canes de ma réserve.

Nous les avions faîtes avec ma belle soeur Zabeth, cet été, lorsqu'elle avait passé quelques jours ici.

Et puis je ne m'en étais presque pas servie.

Parfois il faut laisser les projets mûrir ...

C'est donc chose faîte.

Je vous montre ?

Un pendentif design, très épuré, et que j'aime beaucoup.

C 436

 

Il est très inspiré du formidable livre d'Hélène Jean-Claude, alias Les Ethiopiques.

C'est aussi dans ce livre que j'ai pris ma base de travail pour le bois et l'ivoire.

J'ai fait d'autres photos, assez surexposées, mais c'était pour moi (piètre photographe) le seul moyen de vous montrer les jolies veines du "bois" et de "l'ivoire"

C 436 BIS

C 436 TER

 

Et puis un autre, en négatif

C 435

 

C 435 TER

 

C 435 BIS

Et enfin, un "petit" dernier ...

c 433

 

 

C 433 bis

 

En le voyant, mon Géotrouvtout m'a dit qu'il était fait pour les poitrines opulentes, ou au contraire, pour un buste menu (là je vous ai mis le décodeur, car les expressions employées étaient typiquement masculines, et la bienséance m'empêche de les retranscrire ici ...)

Quelle que soit la taille ... de la dame, moi j'ai bien aimé faire cette grosse pièce, parce que je ne voulais pas découper mes belles zébrures, et j'espère qu'il trouvera un joli cou pour s'y pendre ...

Il y a aussi des boucles d'oreilles, bien entendu, mais j'ai oublié de les photographier ....

Alors une prochaine fois peut être

Et dernier détail : pour une fois, je me suis lancée dans le lustrage. Mes pièces ont des imperfections, mais tampis, je n'avais pas envie de les vernir. Et ça brille bien quand même ...

Je progresse doucement ... Les stages sont le moyen d'évoluer !

Créations à retrouver sur la boutique

oooOOOooo

Et puis une dernière petite chose à vous montrer : un très joli collier que je me suis offert hier, réalisé par ma copine Marion, alias Mademoiselle Chiffons (allez visiter son blog, plein de belles idées)

Celui ci est en graines 100% naturelles, et directement arrivées de Nouvelle Calédonie dans les bagages de la jeune mariée ...

P1110207

Hormis les perles sur le torque, ce ne sont que des graines, même les rouges !

La nature est un modèle inépuisable n'est ce pas ???

à bientôt

 

 

Sofi signature

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très jolis ces formes très épurés pour ces pendentifs, j'aime beaucoup !!
Répondre
E
Superbes ces imitations! très très très réussies et très très très bien mises en valeur par les formes que tu as choisies!<br /> <br /> big bravo!!!<br /> <br /> Bisettes
Répondre
M
Woaw ! Bluffante l'imitation !! J'adore le tout premier.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Répondre
N
Magnifique ! Le premier pendentif est somptueux, l'effet bois tiptop. Et quel travail de ponçage/lustrage pour obtenir cet effet. Ce pendentif des éthiopiques m'a aussi tapé dans l’œil, et le remplacement par de l'ivoire est une très bonne idée.
Répondre
T
Ta série bois et ivoire est de toute beauté
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 163
Publicité