Depuis le stage avec Mathilde Colas en mai dernier, je n'avais jamais pris le temps de refaire l'imitation raku.

C'est enfin chose faite, avec un beau rouge sombre, mélange de rouge vif et de bordeaux.

Cette technique est vraiment fabuleuse, et j'imagine aisément les recherches longues qui ont permis à la grande Mathilde d'aboutir à cette imitation tout à fait bluffante. C'est vraiment super sympa à faire, et si vous avez la possibilité d'aller à son stage, n'hésitez pas !

Alors tout d'abord, des bagues

Bagues raku rouge

 

d'autres bagues

Bagues raku rouge 2

 

Des boucles d'oreilles

 

bo raku

 

Beaucoup de boucles d'oreilles ...

Bo raku rouge

Comme d'habitude, je ne suis pas aussi pointue dans la mise en oeuvre de la technique apprise en stage, mais je suis cependant fort contente du résultat !

Mais c'est un peu comme le water color mosaique, on en fait toujours de trop .... Et donc il y a eu pas mal de créations diverses, certaines déjà parties (car en toute modestie, cela a beaucoup plu sur les dernières expos), et d'autres encore dans le four au moment où je vous écris ... Donc à voir peut être un de ces 4 ...

Un merci tout particulier à mes copines de stage Marie Laure (qui n'a malheureusement pas de blog) et Morgane (ici), qui avaient toutes deux fait un vrai reportage photos, sans quoi mes pauvres notes griffonées ne m'auraient guère aidée ...

Si vous avez envie de voir "pour de vrai" toutes ces jolies boucles d'oreilles modernes, vous pourrez me retrouver sur le marché de noël de Cormeilles (95), ce WE :

 

marché noel cormeilles 2014

Vendredi 12 (14h à 20h), samedi 13 (10h à 21h) dimanche 14 décembre (10h à 19h), près de la gare

A bientôt

 

Sofi signature