Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
16 décembre 2014

Souvenirs ...

Petit retour sur ce superbe week end passé au marché de noël de Cormeilles ...

Les enfants des maternelles, en rang par 2, qui me permettent de revoir une maîtresse du temps où mes propres enfants étaient petits ... Mais non ça fait pas longtemps !

Un monsieur qu'on n'a pas revu depuis longtemps, à qui on demande des nouvelles de sa vie, et qui vous présente sa nouvelle compagne (oups, je pensais que c'était sa Môman ...)

Une petite fille qui traîne son papa pour absolument acheter un merveilleux bijou de sac violet, et que lui offre la dame, tellement triste d'apprendre que non, ce ne sera pas pour donner à sa maman, partie trop tôt ... (serrer fort les dents pour ne pas pleurer)

La pluie qui fait pendant quelques heures une place vide et toute triste au milieu des jolis chalets de bois

Toute l'équipe des organisateurs, les "longs manteaux noirs", bravant le froid et la pluie pour que tout se passe bien

Le fabuleux chocolat chaud 100% choco fondu de chez Monbana, qu'on offre à Monsieur Savondou, tellement sympa

La danse du soleil, à poil sous la pluie, pour faire venir le beau rond jaune dans le ciel le plus vite possible (et les clients du coup !!!) Non, mais là, c'est juste le rêve de la nuit du vendredi au samedi !!!

Le déjeuner extra super fabuleusement bon de la Brigade

Les gamins courageux qui sautent du haut des 6 mètres de la tour d'escalade, direct sur l'énorme coussin (même pas pêteur, tout se perd ...)

Mon Géotrouvtout qui me pond en 2 minutes (enfin, bon, un peu plus quand même) un super stand dans un espace dont je n'ai pas l'habitude

Les coucous des copines, des clientes fidèles ...

Mamie Miel, et ses abeilles qui ont bien travaillé tout l'été

Le vin chaud, qu'on prend à toute heure, même si on arrive super bien à faire le "planter de baton" ...

Les familles, qui arrivent en masse dès la dernière goutte de pluie (ils étaient collés au carreau en priant aussi pour que ça cesse vite)

Les nouvelles clientes, les nouveaux clients avec qui on fait presque un match d'improvisation

Les grosses chaussettes de ski, qu'on a mis dans les bottines de ville, et qu'on enlève au bout de 5 minutes, parce que les pieds dans un étau, ça va pas l'faire !

Les mêmes chaussettes de ski, qu'on met le lendemain, avec des moon boots (du 43 parce que c'est tout ce qu'il y avait à la maison). Tampis si on fait du 38, on mettra le sandwich au bout ...

La dame adorable dont j'admire la jolie écharpe tricotée, toute colorée, qui arrive le lendemain pour m'acheter un gros paquet, et qui me tend ensuite son propre paquet, avec la même écharpe pour moi (serrer les dents pour ne pas pleurer ...)

Nelly, si discrête et calme, sous son petit chapeau rouge, mais qui veille à ce que tout roule parfaitement, qui coordonne, qui sourit à chacun ...

Et tout ça, et tout ça, et encore plus, et j'en oublie .....

Vous l'avez compris, je suis ravie de ces 3 jours !

Sivouplait Madame,  l'année prochaine, ze pourrai revenir encore ????

Marché noel

 

Sofi signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quelle belle expérience que tu nous racontes, quel beau texte, qui laisse paraître toute ta sensibilité et ton affection pour les gens, les histoires émouvantes ou drôles, qui laisseront des souvenirs...Merci de nous avoir fait partager ces moments
Répondre
S
Sofi, moi aussi j'ai dû serrer les dents pour ne pas pleurer devant ce petit résumé ! C'est touchant. Ton stand avait l'air super. Je suis passé le vendredi en voiture, il pleuvait, j'étais pas en forme et Flo m'attendait, et pis aucune place pour se garer et juste te faire un coucou vite fait sniffff. Pourtant j'aurai bien voulu voir ça. Alors j'espère que l'année prochaine je n'y manquerai pas !
Répondre
D
Et bien dis donc, je ne pensais pas que cela pouvait être aussi émouvant un marché de Noël dans un chalet, je pensais que les gens passaient, en disant seulement "c'est joli m'dame ce que vous faites" . En fait ce doit être de forts moments que tu as passés là, et comme le dit une personne plus haut tu es autant douée en écriture qu'en bijoux, bises à toi Sofi et passe de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
M
Ce seras avec plaisir Sofi! Bisous
Répondre
M
Beau stand que tu avais là et puis, te lire dans ta prose, est un vrai régal et tout ce que tu dis est complètement vrai, j'ai l'impression que c'était moi qui était à ta place tellement j'ai l'impression que nous avons vécu les mêmes choses.......<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et mille gros bisous ma douce Amie.
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 169
Publicité