Et voilà, c'est fini pour 2015 ...

2 jours et demi de très belle fête, d'animations top pour les enfants (et gratuites, ce qui laisse aux parents la possibilité de se faire plaisir sur les stands ...), un temps très clément, beaucoup beaucoup de monde, un animateur super sympa qui connaît parfaitement son job, un père noël superstar ...

Un très grand merci à tout le personnel de la mairie de Cormeilles en Parisis !

Et merci aussi à mon Géotrouvtout et son jeune Padawan, sans qui rien ne fut possible ...

Plein de très bons moments, dont je vous mets ci-dessous les meilleurs :

 

Parfois, quand on suit son idée sans réfléchir ...

"Alors ça ce sont des marque pages Madame.

- ah oui, c'est très joli ! Par contre, ce doit être un peu épais quand même, toutes ces perles au milieu du livre, non ??

- bah non en fait, parce que les perles, on les met à l'extérieur, et c'est la tige de métal qui se met au milieu ..."

 

"Alors là, franchement j'hésite, parce que ces BO, je les aime bien, mais j'aimerais mieux la forme des autres à côté ... Bon, je réfléchis ... J'ai peur d'être allergique ... Ah oui, vous pouvez me changer les apprêts pour de l'argent ? Ah oui, ça coûte 2 € de plus ? Donc en fait, on passe de 12 à 14 € pour ce modèle ??? Pfff, j'hésite vraiment hein .... Vous pouvez me montrer ce que ça donnerait avec un autre apprêt, mais pas en argent ? Ah oui, ça change quand même drôlement la forme hein ???? Je veux bien essayer la 2ème. 

- Mais Madame, je ne vous la fais que si vous la prenez !

- Oui, bon bon d'accord, ben je les prends alors ..."

 

Ce jeune couple beau comme dans les magazines (et en plus super sympas, parce que eux je les connais "bien"), qui sont des fidèles parmi les fidèles, et dont le charmant Nico attend avec impatience de nouveaux boutons de manchette, vu que les autres ont beaucoup de succès lorsqu'il les porte (bon moi je dis rien, mais je suis sûre que c'est le moyen qu'ont trouvé les nanas pour l'aborder !!!!). Promis promis, je vais en refaire .... En attendant, impossible de ne pas offrir à la très jolie prof d'espagnol aux cheveux de jais ces BO rouge et noir, tout juste sorties du four, et qui lui iront super bien ...

 

Les adorables parents de mademoiselle E (je sais maintenant pourquoi elle aussi est adorable), qui sont venus tout exprès pour me voir, sur recommandation particulière de la demoiselle, grande fan des Couleurs de Sofi, et qui se dit que pour noël, ce serait bien sympa d'avoir la jolie bague repérée il y a quelques jours ... Alors juste pour le plaisir, j'ajoute un petit paquet en plus, de la part de la Mère Noël ...

 

Mon fan de la 1ère heure, très beau (bon oui, quoi, une mère n'est pas des plus objective), qui arrive avec son immense sourire pour me faire une belle surprise ... Les grands garçons partent de la maison, et c'est génial de les voir tellement heureux et épanouis, mais quel bonheur immense lorsqu'ils reviennent au nid vous parler de leur belle vie ... Et vous dire qu'ils aiment beaucoup vos nouvelles créas (il a gardé sa fibre artistique, c'est génial).

 

L'arrivée juste devant mon stand de THE STAR ; j'ai nommé le Père Nowêl !!!! Plus adulé que Brad Pitt (auquel cas j'aurais aussi réclamé ma photo avec lui, forcément ...) par tous les petits enfants du marché, plus ou moins heureux, ébahis ou complètement apeurés ...

"Tu fais un bisou au Père Noël ???

-Non, il pique !!!"

Pere noel

Clair que l'immense barbe blanche plus bouclée qu'une chevelure de princesse peut faire cet effet-là ...

 

La charmante demoiselle qui aimerait que je lui fasse des bijoux pour son mariage .... Oh oui, très chouette ce genre de challenge, j'adooore ... Un peu de pression mais belle preuve de confiance !

 

Madame F, qui a un mal fou à choisir une paire de BO pour offrir à sa nièce, qui hésite, qui hésite, et qui finit par me dire : "Ben oui, mais aussi, c'est compliqué parce que tu fais trop de belles choses !

- Pas de soucis, la prochaine fois, promis, je fais un truc bien moche, et je te le réserve, comme ça ce sera plus facile pour toi !!!"

 

Le couple sympa qui passe choisir un bijou pour leur fille. Ils sont très attentionnés à tout le stand, ils me demandent des infos, ils s'intéressent vraiment, ils prennent le temps de faire un vrai choix réfléchi selon la personalité de leur fille. Un vrai régal en fait. Du coup, je ne peux m'empêcher de complimenter le monsieur sur son ouverture d'esprit aux couleurs, aux matières, sur la façon qu'il a de dire son ressenti face aux formes, au toucher. Signe pour moi d'une part de douceur féminine, qui équilibre parfaitement le côté masculin. (Et puis c'est tellement plus sympa qu'un homme qui reste en retrait 2 m derrière en disant "mais j'sais pas, moi, j'y connais rien, t'as qu'à prendre c'qui t'plait pis j'paierai ! ...")

Le jeune homme qui s'arrête, vraiment dans l'expectative ("ouais, bôf, on peut toujours regarder !"), et qui après avoir fait un tour de tout le stand avec un regard scrutateur, choisit une jolie paire de BO, puis me demande des infos, puis finit par prendre aussi cette belle boule façon céramique que je lui montre, car elle me tient particulièrement à coeur ... Et qui repart l'air ravi avec un beau sourire.

C boule céramique

Bon, elle est partie ma chouchoute ... J'espère qu'elle plaira autant à la personne qui la recevra ...

 

Fin du marché, 19h00, on remballe, heureux mais fatigués. Et cet autre couple, qui arrive, que je ne connais pas, qui ne sont pas du tout clients, mais qui veulent absolument voter pour mon stand  (coucours du plus beau chalet) qu'ils trouvent juste génial (hé, promis hein, c'est eux qui l'ont dit !) et avec qui on reste pas mal de temps à papoter sur tout ce que je fais ... Oh là, attention, me branchez pas sur ma passion, vous allez en avoir pour des heures ! Et encore, heureusement que je ne suis pas très bavarde !!!!

 

Bon, vous l'aurez compris, de belles rencontres encore une fois, des moments de joie, de douceur, d'échange. Et je ne les ai pas tous mis par pitié pour vous !

En me relisant, je sais que certains vont se dire que tout ça dégouline de miel et de bons sentiments genre Bisounours ....

Oui, fort probable !

Excusez moi du peu, J'AIME LES BELLES PERSONNES, LES BELLES RENCONTRES, ET J'AIME LES PARTAGER AVEC VOUS !

J'ai préféré taire d'autres moments, nettement moins sympathiques ...

Tellement plus facile de critiquer, ronchonner, négativer (OK, tout ça je sais faire aussi, de temps en temps ...), mais voilà, des fois j'ai envie de positiver, j'ai envie de faire des compliments aux gens (uniquement quand c'est mérité quand même), et pourquoi on ferait pas ça de temps en temps ??? (clic sur le lien, très émouvant)

On en a tous besoin !

 

Et pour ne pas finir sans quelques photos de polymère ...

C stropp violet

Un morceau de la jolie cane donnée par ma super copine Marie Lau cet été ... Et il en reste (un petit morceau...)

BO marbre

Un essai, pas abouti à ce que je voulais, mais j'aime bien quand même

Corinne : no stress, elles sont parties celles-là ...

Ba marbre

Bon, allez, cette fois, je vous laisse. Plusieurs commandes à terminer cette semaine, et vous savez comment sont les lutins quand le Chef est pas là ... Ca bosse pas, ça rigole !!!

A bientôt

Sofi signature