Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
10 janvier 2016

PAS DE POLYMERE

Et non, aujourd'hui, rien à vous montrer en polymère ...

Mais ne partez pas tout de suite, j'ai quand même des trucs sympas pour vous ...

En décembre, je suis passée sur un marché de noël à Cergy, où exposait ma copine Marion.

Un marché super sympa, cool et "djeuns", organisé par le collectif Créa'Sid , plein de promesses (bon, pas forcément toutes tenues les promesses apparemment, mais pour une 1ère, c'était déjà sympa !)

J'ai eu le plaisir d'acheter une très jolie paire de boucles d'oreilles en origami, car j'ai vraiment été séduite par ces jolies couleurs et la poésie que dégageait le stand (malheureusement, impossible de retrouver le blog sur le net : Le secret des fleurs/blogspot).

Quelques temps après, j'ai eu envie de tester ces petites créations en origami, en ayant un peu surfé sur les différents tutos du net.

Voilà ce qu'ont donné mes essais :

Paquet origami

BO vertes

Une perfo "ruban" achetée il y a des lustres et qui ressort juste de sa boite (en fait il vaut mieux coller tout le "ruban" et faire passer les BO à l'arrière du petit paquet, c'est plus joli)

BO violet

 

PM BO

Voilà, moi je trouve ça très mignon, tout léger, avec un doux bruit à l'oreille quand on les porte (dixit Alizée)

Petite production offerte à quelques copines

oooOOOooo

Et sinon, je voulais vous faire partager un petit truc système D

Si vous êtes polymériste, vous n'aurez pas loupé ce super tuto d'Olga, pour poncer "facilement" et lustrer vos perles.

Je n'ai pas encore testé le ponçage à la meuleuse, avec disque en peau de chamois, par contre, j'ai beaucoup apprécié son "augette" (dixit Dame Olga), que j'ai demandé à faire fabriquer par mon Technicien Supérieur personnel (vous voyez de qui je veux parler bien sur ...).

Donc, nous voilà à faire des essais d'envolées de perles, qui ont ainsi traversé la pièce dans tous les sens !

Et quelques PVNI (comprenez Perles Volantes Non Identifiées) plus tard, le fameux "ça y est, j'ai trouvé ! Je sais ce qu'il faut faire !", tel un cri de guerre du plus grand chef de la tribu des bricolos, a surgi ...

Je dois vous dire que maintenant, ça précède systématiquement un énorme éclat de rire de notre part à tous les 2, car je suis bluffée à chaque fois !!!

Donc, le lendemain (oui, j'ai quand même dû attendre le lendemain, un comble ... alors qu'il n'était que 19h et que le "Castoche" du coin ne ferme qu'à 20h !!!), le mister Géotrouvtout s'est ramené avec ça :

meuleuse 1

Simple mallette de bricolage, me direz vous ???

Bon, en fait, je vais peut être rebaptiser l'hom' MISTER Q (si vous n'êtes pas un fan de 007, petit florilège ici !) ...

Non, cette malette ne contient pas un rasoir lançant du gaz lacrymo quand mon ennemi s'approche pendant que je me rase, mais tout simplement, si on la pose à l'envers, et qu'on l'ouvre ...

 

meuleuse 2

Tadam

meuleuse 3

Une petite patte en acier, amovible, permet de bloquer le couvercle juste à la bonne position.

Triple avantage de cette malette :

1 - les perles ne s'envolent plus au fin fond de la pièce, sous les meubles, pour se perdre dans les troupeaux de moutons (oui, c'est du vécu !)

2 - les poussières de fibres qui venaient décorer nos lustres restent bien sagement dans la caisse

3 - elle est facilement transportable, ou escamotable, car la meuleuse est bien fixée sur le couvercle à l'aide de 4 vis, ce qui la rend très stable

Franchement, je crois que je vais le faire postuler pour le prochain James Bond (et moi en James Bond girl ??? bon, ça on verra hein ...)

Petit plus pour finir, je ne sais plus si je vous avais montré l'accessoire INDISPENSABLE qui va avec la meuleuse (et là, franchement, je ne rigole plus : il s'agit vraiment de sécurité !) : la pédale d'arrêt moteur, style machine à coudre, qui vous permet d'arrêter IMMEDIATEMENT la meuleuse en cas de soucis (c'est une idée géniale de Nathalie/Caméléon polymère).

meuleuse 4

Idée qu'On (!?!) m'a proposé d'adapter sur mes 2 autres appareils électriques : la perceuse et le moteur de la MAP

Juste géniale cette pédale, l'essayer, c'est l'adopter !

oooOOOooo

Voilà, désolée si vous veniez ici seulement pour voir des nouveautés en polymère sorties de mes 10 doigts, aujourd'hui c'était différent.

Mais je pense revenir un de ces 4 ...

A bientôt

 

Sofi signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super l'astuce de ton Géo Trouvetout !!! je vais souffler l'idée au mien, car j'ai failli y laisser un doigt y' a pas longtemps, oups, aïe, je lui ai déjà soufflé l'idée de la pédale, mais pas de réaction, c'est dangereux ces engins là !!bisous
Répondre
T
Et bien tu nous cachais cet autre talent! Je ne sais pas si c'est difficile mais le résultat est vraiment sympa! Et que dire des idées de monsieur! Je LES veux, tous les 2 ;-)<br /> <br /> Bonne soiree bisous
Répondre
C
Très belles boucles d'oreilles !!!! tout en finesse ! et bravo et merci pour ces astuces technique :-) Il faut absolument que je me mette à chercher les "embouts" pour installer et réhabiliter ma meuleuse vielle de ?!? mais pas toute jeune :-)
Répondre
M
J'avoue avoir la grande chance de posséder une de ces jolies paires, si aériennes et si agréables à porter. Encore un grand merci à toi Sofi!<br /> <br /> Et que d'astuces aujourd'hui! J'avais vu ce tuto, c'est vrai que ça a l'air génialissime!! Malheureusement, pas la place! A tester sur la Dremel, il y a peut-être moyen, surtout pour le pontage! Mais je ne désespère pas, un jour, un atelier... E tous cas, merci pour tous ces partages! Vous avez réussi avec succès la mission, M reprendra contact avec vous prochainement!!! Gros bisous
Répondre
S
Ma chère Sofi, j'ai eu le plaisir de voir ces boucles d'oreilles origami en vrai le 31 décembre et je dois dire que c'est très frais, tout joli tout mignon. <br /> <br /> Ce fameux 31 décembre où j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à te voir, à rire de ton humour débordant. Je sais qu'en 2016 tu continueras à nous faire rire et je m'en réjouis d'avance. J'espère te revoir très vite et je te souhaite tout plein de belles choses pour cette nouvelle année, particulièrement de l'amour et de la créativité. Gros bisous
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 172
Publicité