Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
16 janvier 2016

Réparation

Il y a quelques temps, une cliente a rapporté son collier, cassé !

Oups !!!!

Un collier lentilles, sympa, avec des perles très très longues à faire, car beaucoup de ponçage ... (impossible de retrouver la photo initiale dudit collier)

Le dos d'une des lentilles s'était détaché.

Pas de soucis, je vais le réparer !

Heu, bon, alors, on prend la bête, on tourne, on retourne, on laisse sur un coin du bureau, un jour, puis 2, puis ... quelques semaines ...

On regarde l'objet du délit régulièrement, on fait travailler son neurone pour essayer de réparer au mieux ... Et au bout d'un certain temps (voir le sketche de Fernand Raynaud !!!) on décide que bah non ! On n'y arrivera vraiment pas de manière satisfaisante, alors ... On décide de refaire toutes les perles !!!!!!!!!!

Bon, je vous la fais en court (quoi, vous pensez que j'en suis pas capable ???), quelques heures plus tard, les perles sont refaites, et encore quelques heures de cogitation plus tard, un montage plus satisfaisant sort de mes petites mains. Enfin !!!!

Collier refait

Du coup, avec les restes de mon dégradé, je décide de faire un sautoir.

Mais en suis-je encore capable ??? Ca fait tellement longtemps ...

Honte à moi de ressortir sur mon stand de noël mes vieilleries de sautoirs, alors qu'on m'en demande de nouveaux, et que je n'en fais plus ...

C'est décidé, je repars pour une série de colliers longs.

Donc le 1er, ça donne ça :

S 184

S 184 4

s 184 3

 

S 184 2

Bon, soyez indulgents, je reviens doucement vers les sautoirs .... Mais j'aime bien ces perles double-face quand même !

Et avec les restes des restes ... 2 bagues, succédané du style Mathilde Colas ...

 

Ba 276

Ba 275

Au milieu, ce qui brille, non non ce n'est pas un diamant inscrusté, c'est ma magnifique lampe ... Pffff

J'ai donc exploité au maximum le joli dégradé de départ.

Du coup, je vous donne un petit truc (j'imagine que beaucoup le connaîssaient déjà, mais comme c'était pas mon cas !!!)

Toujours du mal à exploiter un dégradé car il y a beaucoup de pertes :

P1130811

Et je me suis dit, on n'a qu'à rouler ...

P1130812

P1130813

Et hop, un p'tit coup dans la MAP

P1130814

Bon, on ne peut pas refaire ça de nombreuses fois, car bien sur certaines nuances disparaissent ... Mais c'est toujours ça de gagné.

Comme d'hab, si cette petite astuce existait déjà sur le net, ben moi je ne connaissais pas. Donc je partage juste un petit truc, c'est pas non plus l'info du siècle !

Donc d'autres sautoirs à venir ... sûrement ... si je trouve l'inspiration sans tomber dans le gros copiage !!!! Et là, faut que j'arrête Pinterest !!!! Qui vous bourre l'esprit de merveilles, mais qui finit par bien vous décourager aussi ...

A bientôt

Sofi signature

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolis, une fois de plus tes créations !!! C'est vrai les sautoirs reviennent à la mode....<br /> <br /> Merci pour le petit tuyau que je ne connaissais pas....Il me sera sans doute utile. <br /> <br /> Mille gros bisous et douce soirée.
Répondre
S
et bien tu vois je suis contente que tu refasses des sautoirs, car moua j'aime bien ça. <br /> <br /> Bon d'accord je vais pas tous te les acheter, mais au moins ça me laisse la possibilité d'avoir un coup de cœur et d'en ajouter un à ma collection ;-))))
Répondre
P
Oh bein !!!! j'aime énormément ! tes perles épaisses triangulaires du sautoir sont juste superbes ! je les trouve super régulières et j'admire vraiment le travail de précision !!! <br /> <br /> Et puis les bague et l'autre collier bein tout pareil moi j'aime ;-)
Répondre
L
Le collier est superbe , ainsi que la 1ere bague !<br /> <br /> Les sautoirs ce n'est pas mon truc .....<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ton collier est magnifique, j'aime aussi beaucoup tes perles triangles👍Et merci pour l'astuce 😆 bizzz
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 169
Publicité