Oui, je sais, un titre bien pourri, juste pour vous rappeler cette merveilleuse chanson à texte, hautement engagée, en faveur de la sauvegarde des lavabos, sûrement maltraités par le célèbre gang des éponges ...

Quoi, vous vous souvenez vraiment pas de ça ???

Ne me remerciez pas, je suis prête à tout pour vous faire plaisir, et bienZentendu, redorer (oh, j'ai failli dire récurer !) votre culture musicale et même, soyons ambitieux, votre culture générale !

Vous me maudissez là, me trompe-je ????

Allez, pour me faire pardonner, je vous montre une petite série kaléidoscope (oui, pour le titre, ça le faisait pas avec le I, donc j'ai pris quelques libertés romancières ... rien que ça !).

En voyant le très joli plastron de Miss Lili Corscitanne, (Zabeth, ça te rappellera des souvenirs ...), je me suis dit : oh, ben oui, tiens et si je faisais une petite cane kaleidoscope, ça fait longtemps ....

Allez, vite fait (oups ...), bien fait (re-oups ...), j'ai choisi des couleurs sympas (à mon sens ...), le fabuleux tuto de Créatitia des JAFA 2014, enfin à peu près maîtrisé (avec le PDF quand même), et on y va !

Ma cane, ça donne ça :

 

cane kaleido

 

 

Et ce qu'il en sorti, ça donne ça :

 

Ba marine

 

Ba marine détaile

 

Ba marine détails

 

Ba marines 2

BO 509

BO 508

BO 507

BO 506

BO 503

BO 502

BO 502 D

BO 501

BO 500

BO 500

Et avec les restes, on peut encore faire ça ...

BO 505

BO 504

 

Je dois vous dire que le style patchwork avec ce type de cane, c'est un boulot, à mon sens, assez titanesque !

Si on ne veut pas déformer les motifs, si on ne veut pas gaspiller notre précieuse cane, si on veut que tout cela s'approche au maximum de la perfection (oui, bon, on a le droit de rêver ...), et bien il faut utiliser toutes ses réserves de minutie et de patience ... Et les miennes ne sont pas illimitées, bien que ce soit cependant le (seul ?!) domaine où elle sont en quantité suffisante !

Après ça, on a le droit de dire :

YESSSS ! TROP BEAU

(oui, je suis une grande adepte de l'autosatisfaction et du nombrillisme (quand j'arrive à me pencher suffisamment pour le regarder !)

Et vous, Z'en pensez quoi de ce p'tit motif ????

Pas encore eu le temps de monter quelques colliers, mais il y en aura.

oooOOOooo

Petit truc système D : quand je ponce des pièces où certains endroits ne doivent pas être poncés :

un morceau de scotch d'électricien (qu'il faut parfois changer une 2ème fois en cours de ponçage ou au-moins avant le lustrage), et le tour est joué :

 poncage

oooOOOooo

Et la prochaine fois, ce sera quoi ????

Je n'en sais rien du tout en fait !

Mais je vais bien trouver quelque chose à vous montrer, pas d'inquiétude.

PS : pour celles que je saoûle un peu (ou beaucoup en fait) avec tout mon blabla (allez allez, je sais bien qu'il y en a ...), 2 solutions :

1) vous ne venez plus (il se trouve que je n'ai pas l'intention de changer en fait ...)

2) Vous le faîtes style livre d'images pour enfants : clic sur la 1ère photo, on fait défiler avec la flèche, et on mate les photos tranquillement, et on ferme la porte en partant !

Et pour tous les autres, ben ...

A bientôt

 

Sofi signature