Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
1 septembre 2016

Remontants

Je ne vous parle pas de prendre un p'tit r'montant derrière le comptoir ...

Je vous parle de certaines floraisons qui sont remontantes, tels les rosiers, les glycines, et j'en passe (vu que je n'ai absolument pas la main verte !).

Si vous êtes pire que moi en matière de jardinage, sachez que "remontant" signifie qui refleurit une 2ème fois dans la saison (voire plusieurs fois je crois).

Et bien chez moi, ce sont les coquelicots qui sont remontants ...

D'une année sur l'autre, c'est vrai (c'est vivace alors ??) mais donc aussi une 2ème fois dans la saison ...

Une petite commande, et une grosse envie de facilité, je retourne vers mes chers pastels que j'adore ...

Rien de bien nouveau, je suis toujours en mode vacances (le soleil y est pour beaucoup, je profite ...), et donc je ne sors pas de ma zone de confort ...

Des BO

bo coquelicots 2

bo coquelicots

 

bo coquelicots 3

bo coquelicots 4

Des coquelicots ... pas mûrs ...

bo coquelicots 7

bo coquelicots 6

Et carrément transgéniques ...

bo coquelicots 5

Et enfin un collier simplissime

 

collier coquelicot bleu

collier coquelicot bleu 2

Je me suis très largement inspirée du tuto sur Youtube de Fancy Puppet, ici.

Simplement, au lieu du vernis, au final, je mets de la Kato liquide, ce qui donne cet effet céramique.

La kato liquide n'est pas touours simple à utiliser. Pour ma part, je l'étale en couche pas trop épaisse avec un pinceau à poils raides. Il faut la laisser ensuite 1 à 2 minutes s'autolisser, puis la cuire au heat gun. Là est toute la difficulté, car on a facilement des cloques sur la pâte du fond, donc prudence ... Il faut faire des essais avant de se lancer dans une belle pièce.

Voilà les news. Vous voyez, rien de bien nouveau, sauf ce petit effet tâcheté, qui me plaît bien. J'avais essayé précédemment avec du pastel, mais tout était parti à la cuisson. Donc la peinture sur la brosse à dents, mais c'est bien sûr !!! Comment ne pas y avoir pensé avant ??? C'est tout le talent de ces filles qui nous inventent des tas de trucs géniaux.

Allez, à la prochaine, je sais pas quand, et je sais pas quoi !

Sofi signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
coucou, je n'ai jamais essayé mais en tous cas, le résultat est bluffant et tellement joli .<br /> <br /> Véro
Répondre
G
Facile .... euh facile à dire !! En tous cas tu as dompté la technique avec brio ... j'aime beaucoup le bleu !! bravo ma belle
Répondre
C
Ahhhhh !!!!!!!!!!!! Des merveilles ces fleurs !!!! J'attends avec impatience pour les admirer en vrai et te faire plein de bisous ...
Répondre
M
génialissime..... et j'adore les transgéniques (évidemment), mais bien sûr les rouges aussi !!!!!<br /> <br /> BRAVO pour cette belle série<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssssssss
Répondre
T
C'est facile ça??? Je suis perplexe! En tout cas moi j'aime beaucoup les degradés du vert au bleu. Bisous
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 169
Publicité