-bon, ben c'est pour vous dire que je vais pas pouvoir venir bosser pendant 3 semaines là, vu que j'ai un gros panaris à mon petit doigt de pied !

- ???

- Ouais ouais, je sais bien que je bosse pas avec mes pieds, mais le truc voyez Chef, c'est que ce panaris, ben, y' m' donne une sacrée migraine, alors j'peux vraiment pas venir bosser là ! Vraiment désolé hein ..."

" Chef ?? Bonjour Chef. Ben heu, voilà, mes camarades et moi, on dépose un préavis de grêve reconductible. Oui, oui, à partir de maintenant et jusqu'au 26 décembre au matin. Eh oh, c'est notre droit là hein ! Quoi ça tombe mal ??? Vous croyez qu'on le sait pas ça ??? Oui, forcément, on est super désolés, mais c'est fait pour ça la grève ! Vu que si on la faisait au mois de juin, ben ça aurait pas le même impact, Z'êtes d'accord là Chef ???"

" Oh, Chef, c'est terrible, je viens de perdre mon arrière Grand-Tante Marie-Madeleine ... Mais si, j'vous en ai déjà parlé de ma Grand Tante Marie-Madeleine, elle était tout pour moi ! Ah, vous vous souvenez maintenant ??? Non, c'est pas elle qu'était décédée en décembre 2015, ça c'était mon arrière arrière petite cousine du côté de ma Grand-Mère, la fille de Marie-Louise, la P'tite Françoise-Ursule. Oh, voui, quel grand malheur, quelle grande douleur ... Alors forcément, faut que je reparte au pays, pour accompagner toute ma famille, alors bon, vu le prix du billet, je m'suis dit que j'allais passer noël là-bas, vous y voyez pas d'inconvénient hein Chef ???" ...

ET VOILA !!!!

Voilà comment LE CHEF se retrouve seul face à la déroute des lutins, qui s'font la malle juste avant noël !!! Pas de bol quand même, on peut plus compter sur le p'tit personnel ma pov'dame ...

Voilà comment on se retrouve seule à bosser comme une dingue tous les soirs jusqu'à minuit, vu que le Chef n'a pas de Tante Ursule, pas de droit de grève au pays de l'auto-entreprise, et des pansements plein les doigts à force de poncer poncer poncer les dernières pièces ...

Ah, trop dure la LIFE mes Zamis !!!!

Allez, arrête de t'plaindre Pov'Bichette et bosse si tu veux ajouter quelques pièces sympas dans ton chalet ce WE au marché de Noël de Cormeilles !!!! (clic pour + d'infos)

M'enfin, y'aura déjà ça à vous mettre sous la dent :

Quelques bagues

Ba raku blanc

Des boucles d'oreilles

BO raku blanc

BO raku blanc 2

BO raku blanc 3

BO raku blanc 4

Des colliers

C raku

C raku 2

C raku 3

C raku 4 detail

Rigolo cette petite planète creuse et son satellite hein ???

Un torque

C torque raku

C torque raku sur cou

Désolée, Naomi aussi était absente (au défilé de la Reine des Neiges je crois ...) donc c'est encore le Chef qui fait tout !!! Tant pis pour vous ...

Un sautoir, que j'adoooore !

s raku

Et pour finir, des bracelets

Br raku blanc Bettina

Tuto de Bettina Welker

Br raku blanc Olga

Tuto super sympa d'Olga Petits Cailloux (je vous en reparle très vite)

Br raku fil mem

 

Bon, je vous avais promis du raku blanc, promesse tenue n'est ce pas ...

Ca vous plaît ???

C'est à adopter tout le WE, Et y'en aura pas pour tout le monde ....

A bientôt

PS : tout le monde sait bien que les lutins, c'est que dans les contes de noël, n'est ce pas ??? Donc toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement imaginaire, sortie d'on ne sait quelle caboche de vieille RH ...

 

Sofi jaune sur gris