Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
31 mars 2018

SOIE ET BOIS

Il me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà, mine de rien, je l'épiais en flânant tranquillement, l'air de rien.

Je résistais, je me disais que non, encore un autre ??? Ce ne serait pas raisonnable de céder encore à la passion ...

Et pourtant, il avait pour lui ce côté un peu brut et rugueux que j'aime, allié à cette douceur de soie, ce beau mélange qui crée des contrastes intéressants, voire intenses ...

Et puis voilà, j'avoue, j'ai cédé !

En rentrant d'une escapade de tout un WE, j'ai craqué !

J'ai pris contact, j'ai fait ce qu'on attendait de moi et ... il est arrivé !

Très vite

Immédiatement en fait même !

Et je me disais : "non ! quand même pas ce soir ... pas comme ça, vite fait sur le coin de mon bureau ! Il mérite que je prenne mon temps, que je le découvre, que je l'étudie sous toutes les coutures, que je lui sois toute attentionnée, pour donner le meilleur de moi-même, et arriver ainsi, ensemble, à créer le moment extatique ..." On regarde devant soi et on se dit : "waouh ! mais c'était tellement bien, ça m'a vraiment plu de faire ça ... Et là j'ai juste envie de recommencer, encore et encore ..." 

Quoi ? Vous vous dîtes que je me tente un 50 NUANCES DE SOFI façon frenchie ????

Ah mais non, là, vous n'y êtes pas, mais alors pas du tout !

Redescendez les filles, je parle juste du super tuto d'Olga Nicolas : Collier Bois Réversible

Bon, je reprends avec le décodeur :

Il me faisait de l'oeil depuis quelques temps déjà, mine de rien, je l'épiais en flânant tranquillement, l'air de rien.

En fait régulièrement j'allais sur le blog d'Olga, et je regardais le tuto, et ses bijoux effet vieux bois

Je résistais, je me disais que non, encore un autre ??? Ce ne serait pas raisonnable de céder encore à la passion ...

Bon, il est pas chèr OK, mais quoi ? Avec tout ce que t'as encore en tête que t'as pas fait, ce serait pas raisonnable

Et pourtant, il avait pour lui ce côté un peu brut et rugueux que j'aime, allié à cette douceur de soie, ce beau mélange qui crée des contrastes intéressants, voire intenses ...

Le vieux bois abîmé et rugueux, à côté de l'effet soie, intense et brillant, ça c'est top, j'adore ce contraste !

Et puis voilà, j'avoue, j'ai cédé !

Oh pis mince, on ne vit qu'une fois !

En rentrant d'une escapade de tout un WE, j'ai craqué !

Retour des RGO, reboostée par le WE polymère avec les copines, allez, ça j'achèèèèète !

J'ai pris contact, j'ai fait ce qu'on attendait de moi et ... il est arrivé !

Retour sur le site d'Olga, je dégaine la CB

Très vite

Immédiatement en fait même !

Et hop, téléchargement immédiat du tuto

Et je me disais : "non ! quand même pas ce soir ... pas comme ça, vite fait sur le coin de mon bureau ! Il mérite que je prenne mon temps, que je le découvre, que je l'étudie sous toutes les coutures, que je lui sois toute attentionnée, pour donner le meilleur de moi-même, et arriver ainsi, ensemble, à créer le moment extatique ..." On regarde devant soi et on se dit : "waouh ! mais c'était tellement bien, ça m'a vraiment plu de faire ça ... Et là j'ai juste envie de recommencer, encore et encore ..." 

Bon, je vais pas commencer à le visionner ce soir, il vaut mieux que je fasse ça un jour où j'aurai tout un après midi de création, faut que je regarde bien les explications de la belle Olga, que je voie s'il me manque rien, que je loupe pas une étape comme souvent, que je lise bien toutes les pages, pour être sûre d'arriver à un chouette résultat, comme la prof. Que ça me donne envie de recommencer de jolis bijoux avec cette nouvelle technique ...

Et ben vous savez quoi ???

Extase polymérique !!!

J'ai A-DO-RE faire cet effet bois et aussi le côté soie sauvage. VRAIMENT

Ce n'est pas le 1er tuto que j'achète à Olga, et j'ai aussi eu la chance d'assister à plusieurs de ses cours.

Vous pouvez y allez "les yeux fermés" ...

Bon, façon de parler hein ! On parle toujours de polymère là, pas d'autre chose ...

PDF et vidéo clairs, explicites et de qualité, vraiment rien à redire.

Quant à la technique, pas compliquée mais fine et très sympa. Franchement, fallait y penser !

Bref, je suis enchantée de cette technique, Olga : MERCI !

Comme toujours, tu assures !

Trève de blabla (on ne se refait pas !), les photos (aussi nombreuses que le blabla !!!)

 

BO 707

 

BO 706

BO 693

BO 692

 

BO 705

 BO 699

BO 694

 

BO 700

BO 698

BO 696

 

BO 704

BO 708

BO 703

BO 695

 

Et oui, que des boucles d'oreilles, j'aime tellement les faire !

Et mes clientes les porter, elle est pas belle la vie ???

Cette technique se prêtait parfaitement à tester mes nouveaux gabarits perso, ça tombait bien !

Dîtes moi ce que vous en pensez, je serai ravie de lire vos commentaires sincères !

oooOOOooo

Voilà, encore plein de choses à vous montrer, car j'ai décliné cette belle association sur d'autres types de pièces.

Ce sera pour une prochaine fois ...

Vous pourrez retrouver ces beaux duos le WE prochain, à l'occasion des JEMA, à Butry sur Oise (95)

J'y serai avec une dizaine d'autres artisans, on vous y attendra aussi pour parler de nos savoir faire

affiche-JEMA-butry-sur-oise-2018

affiche-JEMA-butry-artisans

 

Et enfin (après je vous lâche, promis !) si vous êtes du côté de Tours, passez donc dans la jolie boutique de 

La Galerie du Liseron

Très bel endroit dans le vieux Tours, où j'ai déposé aussi de jolies choses, entourées de diverses créations raffinées d'artisans d'art ...

A bientôt

Sofi-jaune-sur-gris-WEB

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ben dis donc Sofi, on se trouve embarquée sur je ne sais quel ilot et puis on redescend sur terre, mais c'est toujours bien de nous faire fantasmer avec des textes au top...<br /> <br /> Bises très chère Sofi
Répondre
S
Oh c'est beau !!! j'adore toutes tes nouvelles formes, c'est bien ça de faire ses propres gabarits, car ces boucles là elles sont uniques ! le tuto a l'air super dis donc, je ne l'ai pas vu donc je ne peux pas juger, mais j'aime beaucoup de mélange avec ces couleurs là. Bon week-end ! Bises !
Répondre
S
Encore de belles créations, et que dire ta plume, au top, comme d’habitude😀 Moi, j’ai craqué pour son Tuto « vieux cuivre+émail ». Bizz
Répondre
O
Oh! Moi qui m'était installée pour savourer une lecture alléchante et coquine... Bravo! C'est superbement bien écrit et amené :) Je suis très très touchée et tes créations sont magnifiques. Quelle belle profusion de boucles toutes plus originales les unes que les autres. Je te fais de gros bisous
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 171
Publicité