jeudi 4 février 2016

Vous allez penser qu'en bonne commerçante que je suis, et en cette date proche du 14 février, je surfe moi aussi sur la vague de la St Valentin ... Alors déjà, le terme de BONNE COMMERCANTE ne me correspond pas du tout, malheureusement pour ma bourse, et ça, ma copine Béa ou mon Géotrouvtout vous le confirmeraient ... Et en plus, il s'agit d'un pur hasard que ces couleurs noir et rouge viennent justement vous faire penser à la fête des Zamoureux, car c'est une commande qui date de plusieurs mois qui m'a permis de travailler ces... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 18:49 - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags :

samedi 16 janvier 2016

Réparation

Il y a quelques temps, une cliente a rapporté son collier, cassé ! Oups !!!! Un collier lentilles, sympa, avec des perles très très longues à faire, car beaucoup de ponçage ... (impossible de retrouver la photo initiale dudit collier) Le dos d'une des lentilles s'était détaché. Pas de soucis, je vais le réparer ! Heu, bon, alors, on prend la bête, on tourne, on retourne, on laisse sur un coin du bureau, un jour, puis 2, puis ... quelques semaines ... On regarde l'objet du délit régulièrement, on fait travailler son neurone pour... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 23:09 - Commentaires [22] - Permalien [#]
dimanche 10 janvier 2016

PAS DE POLYMERE

Et non, aujourd'hui, rien à vous montrer en polymère ... Mais ne partez pas tout de suite, j'ai quand même des trucs sympas pour vous ... En décembre, je suis passée sur un marché de noël à Cergy, où exposait ma copine Marion. Un marché super sympa, cool et "djeuns", organisé par le collectif Créa'Sid , plein de promesses (bon, pas forcément toutes tenues les promesses apparemment, mais pour une 1ère, c'était déjà sympa !) J'ai eu le plaisir d'acheter une très jolie paire de boucles d'oreilles en origami, car j'ai vraiment été... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 17:25 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 7 janvier 2016

Salut Salut Bon, ben ça y est hein, on y est en 2016, on a passé les fêtes grasses et dégoulinantes, les cadeaux plus ou moins réussis, les bulles du Champomie éventé ... Mais non, je suis pas blasée, je suis pas de mauvaise humeur ! Non mais vraiment en fait ... Je viens de relire le post d'il y a 1 an LA ... histoire de me remémorer les bonnes résolutions que j'avais prises. Bon, je vais pas vous saoûler en reprenant chacune pour faire un bilan ; certaines ont été validées, mais d'autres, oups ... Allez, on s'en fout, on en... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 15:13 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 25 décembre 2015

Ca y est, normalement tous les petits paquets rose et vert (et ils étaient nombreux cette année), devraient être arrivés à destination, sous le sapin, ou peut être même au cou, oreilles, ou doigt des jolies personnes à qui mes petites créations étaient destinées. Vous avez été nombreux à me faire confiance encore cette année, pour gâter vos proches, en prenant le temps de choisir un joli bijou qui leur plaira, qui leur ressemblera, qui les mettra encore plus en valeur. Et je vous en remercie sincèrement. Cette jolie attention... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 10:30 - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 14 décembre 2015

MARCHE DE NOEL

Et voilà, c'est fini pour 2015 ... 2 jours et demi de très belle fête, d'animations top pour les enfants (et gratuites, ce qui laisse aux parents la possibilité de se faire plaisir sur les stands ...), un temps très clément, beaucoup beaucoup de monde, un animateur super sympa qui connaît parfaitement son job, un père noël superstar ... Un très grand merci à tout le personnel de la mairie de Cormeilles en Parisis ! Et merci aussi à mon Géotrouvtout et son jeune Padawan, sans qui rien ne fut possible ... Plein de très bons moments,... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 15:27 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 11 décembre 2015

ENCRES ET PASTELS SECS

J'ai ressorti mes encres, et ma belle boîte de pastels secs. J'adooooore ces 2 techniques : celle de l'imitation céramique de Valérie, déjà vue et revue de nombreuses fois sur ce blog ... Des BO rouges Et un collier (parti vers le cou d'une jolie voisine ...) Un pendentif orange   Un essai d'une simple boule : Autosatisfaction totale : je la trouve MAGNIFIIIIIIQUE !!!! Bon, j'ai voulu en refaire une rouge et une autre, verte, et franchement, pas trop top !!! Il faudra que je refasse des essais ...   Et... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 22:42 - Commentaires [28] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
samedi 5 décembre 2015

Melting-pot

"Endroit où se mêlent des éléments d'origines très variées, où se rencontrent des idées différentes" (Dico Larousse). Et bien c'est à ça que ressemble le post de ce jour ... Toutes ces petites choses ont pourtant 2 points communs : - les techniques sont toutes issues des cours pris aux JAFA* 2014 ou 2015 - ils ont fait un passage fugace sur le stand ici ou là, et ont tous été adoptés en 2 temps 3 mouvements Prêts ? Alors on commence ... Tout d'abord une bague où j'ai ressorti les explications de la cane kaleidoscope de Laétitia... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 23:48 - Commentaires [22] - Permalien [#]
samedi 28 novembre 2015

L'odeur du pain chaud ...

Hummm ... Rien que d'en parler, on en salive tous, n'est ce pas ??? Difficile de ne pas mordre dans la baguette toute fraîche, qu'on ramène sous le bras pour le dîner, et qui, miraculeusement, se retrouve largement diminuée entre le moment où elle arrive entre nos mains et celui où on la pose sur la table ... J'ai l'impression que ça s'applique aussi aux nouvelles créations. Vous savez, celles qu'on se dépêche de terminer, poncer, lustrer, monter, la semaine de l'expo, voire, voire ... la fin de soirée de la veille de l'expo ...... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 15:27 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 novembre 2015

"Alors alors, elle a aimé les boucles bleues ta cliente ???" Ben ouais, ravie qu'elle était la dame, non non, on n'emballe rien, on consomme tout de suite ... C'est vrai qu'elles lui allaient très bien avec ses cheveux gris coupés courts, complétant son style très moderne et gai de ses quelques printemps La dame m'avait très gentiment invitée à partager un thé déliceux et quelques gâteaux (Bon, juste un alors !!! J'ai des clientes adorables ... ), et priée de lui apporter quelques autres pièces, comme ça, éventuellement pour voir,... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 20:32 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,