lundi 16 novembre 2015

BLEU BLEU BLEU

PARCE QUE LA COULEUR, LA JOIE DE VIVRE, LA LIBERTE DE CREER, CA LEUR EST INSUPPORTABLE ET BIEN OUI ON EST LA ! oooOOOooo Au contraire de Marykot, grande fan de bleu (allez voir son blog, la dame suisse fait des merveilles, et en plus, en plus, elle est juste A-DO-RA-BLE de gentillesse et d'allant positif !), moi, je fais assez peu de bleu. Ou plutôt l'été, du bleu turquoise, que mes copines m'ont appris à aimer, il y a de nombreuses années, lorsque je voyais leur jolie robe azurée à la sortie de l'école (l'école c'était celle de... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 22:13 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags :

samedi 14 novembre 2015

J'ai l'habitude de venir ici vous montrer mes nouveautés, pleines de couleurs, de peps, de gaieté. Mais ce soir, si j'en avais, ce seraient des bijoux noirs que je vous montrerais. Je suis terriblement triste Je pense à toutes ces familles endeuillées, dont les proches ont été lâchement massacrés, au nom d'une idéologie meurtrière indigne d'être assimilée à la foi, quelle que soit son obédience. Personne ne mérite une telle souffrance, ni ceux qui sont partis, ni ceux qui restent La petite flamme de la bougie posée sur ma fenêtre... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 19:29 - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 5 novembre 2015

OUI, MAIS ...NON !!!

OUI : cela fera bientôt 2 mois que je n'ai pas traîné mes guêtres par ici OUI : je vous ai (un peu) abandonnés OUI : je fais toujours du bijoutage polymèrique OUI : j'ai plein de trucs à vous raconter OUI : j'ai plein de trucs à vous montrer mais ... NON : je n'ai pas le temps ce soir En pleine préparation d'expo pour ce WE, je suis compètement prête (enfin, à condition de ne pas dormir du tout jusqu'à samedi matin !!!!) Mais quand même, je vous montre vite fait 2 ou 3 trucs réalisés par ci par là, au gré de mes rencontres,... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 23:45 - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 11 septembre 2015

Aujourd'hui, la suite des rakus violets entamés la dernière fois Des couleurs un peu plus franches, qui me plaisent mieux Tout d'abord des essais de bagues creuses (le terme exact étant je pense concave), que j'aime beaucoup, mais que j'ai eu beaucoup beaucoup ... de mal à poncer, et surtout lustrer .... Alors le résultat final n'est pas à la hauteur de mes espérances, mais je recommencerai !     On voit un peu mieux la concavité ici Et sinon, ENCORE des colliers pendentifs ... Décidément, pour quelqu'un qui... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 09:35 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 6 septembre 2015

ORCHIDEE AMETHYSTE

Il semble bien que ce soit l'une des couleurs mode de la mode automne hiver 2015. Je vois 2 Béa qui vont fondre de plaisir (attention que ce ne soit pas la CB qui fonde !!!) ... J'ai essayé de sortir cette nuance de mes petits doigts, en l'associant au noir, avec toujours l'imitation raku de Dame Colas. Pas complètement satisfaite de toutes mes pièces. D'une part, j'ai eu beaucoup de mal à avoir de jolies craquelures (qui sont même parfois presque inexistantes ...) et mes couleurs passent, toujours selon les pièces, du violet... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 19:24 - Commentaires [25] - Permalien [#]
vendredi 21 août 2015

ColasWelkStrop'

Coucou vous, Me voilà de retour de quelques escapades bretonnes, avec en prime de belles couleurs (qui a dit qu'il pleuvait toujours en Bretagne ?? Bon, pas tout à fait tous les jours ...), des kilos en trop (ah, le kouignaman ...) et de l'énergie pour de nouvelles créations (vu de jolies choses dans les vitrines de Pont-Aven ...) Alors non, le COLASWELKSTROP n'est pas un mot breton !!! (sinon, j'aurais appelé ça le Kerkolas, ou le Penstroppel ...) C'est une contraction de (Mathilde) COLAS/(Bettina) WELKER/(Alice) STROPPEL Besoin... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 12:14 - Commentaires [22] - Permalien [#]

mercredi 5 août 2015

Nouveautés ???

Ben NON !!!! La chaleur estivale (mais on ne va pas se plaindre hein ...) et la flemme (j'avoue !) font que je ne me suis pas lancée dans des projets bien nouveaux ... Plutôt du déjà vu ici, simplement dans d'autres coloris. Il reste encore un beau mois d'été, où je prévois quelques ventes, et comme je sais que les BO fleurettes ont toujours grand succès ... Pourquoi se priver ... Les voilà donc typiquement dans les Couleurs de Sofi (blog mais surtout packaging rose et anis ...), j'avais envie de ça : Je ne m'en lasse pas... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 19:21 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 1 août 2015

VERT ... DE RAGE !!!

Je crois que ce soir il faudra vous contenter des photos sans blabla, si je ne veux pas passer mon ordi par la fenêtre !!!! Il me fait des misères depuis ce matin, et j'ai beau chercher dans tous les menus, je suis une cruche !!! Bref, pour continuer dans ma lancée FLEURS DES CHAMPS ... Et une série de bagues géométriques, un essai ... à peaufiner, car pas forcément aussi top que je l'imaginais Allez, bonne nuit, vive les programmes de crotte de bique !!!!!!!  
Posté par lescouleursde s à 00:13 - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 28 juillet 2015

DREAM IN BLUE

Je suis revenue à l'effet céramique, que j'aime tellement (ah bon ?????)? et que j'avais envie de marier à différentes sauces ... Donc ici, un petit essai avec du noir mat et texturé. Je trouve toujours assez sympa le contraste entre le brillant et le mat, le lisse et le texturé. Et sur ces pièces, ces contrastes prennent tout leur sens, à mon avis ... Je suis restée dans les bleus mers du sud, une couleur qui se marie parfaitement à la saison. Moi qui n'aime pas trop le bleu en général, je craque complètement pour celui ci, sans... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 07:54 - Commentaires [21] - Permalien [#]
samedi 25 juillet 2015

Bien partie sur ma lancée, j'ai donc continué à programmer quelques articles à la suite, histoire de rattrapper mon retard ... Alors vous allez me dire ENCORE DU STROPPEL !!! Ben oui, c'est vrai, encore du stroppel, parce que vous l'avez compris : J'ADOOOORE ! Alors pourquoi louper une seule occasion de se faire plaisir dans l'atelier ??? Par contre, cette fois j'ai essayé de trier un peu les vielles canes utilisées, en les regroupant par couleur. C'est ma grande copine Marie-Lau, chez qui j'ai passé quelques jours fameux début... [Lire la suite]
Posté par lescouleursde s à 06:13 - Commentaires [16] - Permalien [#]