Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
8 avril 2016

SAUVER LES MEUBLES : EXPLICATIONS !

Hello,

Je sais que je vous ai un peu laissés mariner avec le titre de mon dernier post, sans explications ...

Alors me voilà revenue, profitant de plus de temps en ce jour de non travail.

Ca ne vous a pas empêchés de me dire que vous aimiez bien cette nouvelle collec', alors merci pour vos encouragements, parce c'était pas gagné !!!!

Je vous dis tout !

Je suis partie du tissu de cette très jolie tunique, achetée chez ma copine Cat (merveilleuse Rouge Cerise ...) :

P1140378

Du coup, j'ai commencé par faire toutes mes couleurs, j'ai fait plusieurs plaques de mokumé, du sutton slice ...

Bon, là, faut me croire sur parole, vu que j'ai oublié les preuves photographiques ...

Tout ça m'a pris une bonne partie de l'après midi, car je ne suis pas une grande rapide ...

Et au moment de travailler tout ça, de mettre en forme, d'associer les plaques ....

PLOUF ! BOF ! OUPS !

Pas trop convaincue en fin de compte ...

Du coup, j'ai laissé pas mal de choses de côté, j'ai quand même fait quelques assemblages pour SAUVER LES MEUBLES (on y vient donc) car mince, j'avais quand même pas fait tout ça pour rien !

Mais pas super convaincue quand même de l'association du bleu + blanc + rose foncé/rouge + orange doré ...

J'ai réussi à sortir plusieurs bagues :

Ba 300

Ba 299

Ba 298

Ba 297

Ba 296

Ba 294

Ba 295

Les BO, vous les avez vues ici ...

Je termine juste avec un gros pendentif :

Pendentif

Rien de définitif car je n'aime pas trop le tour de cou, un peu trop maigre à mon goût par rapport au pendentif  ...

Voilà toutes les explications sur la genèse (ouh là, elle cause bien la fille !!!) de cette dernière collec' ...

oooOOOooo

Je voulais juste revenir sur les BO que je fais en général, et sur celles ci en particulier :

BO 494

BO 495

Ce serait facile de dire qu'elles ont fait un tube !!!! Mouarf ...

Idées vues sur des copines lors des derniers JAFA je crois, il me semble même que c'était Steph et Virginie (malheureusement je n'arrive pas à retrouver ses coordonées, alors si tu passes par là Virginie Heg... merci !) , mais à confirmer (désolée si c'était sur la propriétaire d'autres Zoreilles ...)

J'ai eu envie aussi de tenter cette jolie forme.

Bon, c'est un protoype à améliorer, car bien que j'avais pris la précaution de mettre une tige avant cuisson dans le "couvercle" du haut de la BO (vous me suivez là ??), à un moment, elle s'est barrée, et là, j'ai dû passer au moins 10 mn pour la remettre en place !!! Pas toujours douée la monteuse ...

Et je me dis que maintenant, il va falloir que je colle la tige, car sinon les tubes vont forcément tourner du côté où on voudrait que ça reste derrière ... Bon, m'enfin ... J'me comprends hein !!!!

Donc, pour faire simple, le plus facile est sans doute de faire un tube complet !

Si vous avez déjà testé cette forme, je suis preneuse de conseils ...

Quand aux autres BO, plusieurs m'ont dit qu'elles aimaient bien leurs formes.

Au départ inspirées de celles de Dame Colas (ben oui, encore, désolée, je suis ACCRO !), j'ai essayé ensuite de réaliser mes propres modèles.

Je me suis fait un tas de gabarits sur une feuille, puis découpés en pâte beurk, plus ou moins réussis, dont certains ressortent cependant régulièrement dans mes petites créas ...

P1120905

P1140375

Je sais Marie-Lô, le mieux serait sans doute de les refaire sur du plastique épais transparent, pour bien choisir le dessin où on va couper, mais ... je suis trop fainéante pour tout refaire !!!!

L'intérêt de ces formes c'est que c'est super solide, pas fragile, et pour les BO il suffit de retourner le gabarit pour avoir des BO symétriques (quand on n'oublie pas ...)

J'ai aussi fait ça pour les bagues et certains colliers (gabarits des livres de AKAK et HELENE JEANCLAUDE)

Allez, si vous avez tenu jusque là, chapeau, même moi je m'endors là ...

oooOOOooo

La prochaine fois, ce sera sans doute BOIS + PASTELS + ENCRES

bois et céramique

A bientôt

Sofi signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout est magnifique, j'aime particulièrement la 1er, la 3e, la 5e, ton pendentif sublime et tes BO longues ! Waouhhhhh !!!! Gros bisous
Répondre
F
Et, bien moi, j'ai tout lu et je ne me suis pas endormie (du moins pas encore), donc, je vais faire court, j'aime beaucoup tes BO mais je pense que cela n'est pas simple de les tenir bien en place, il faut un montage sur une tige rigide, je pense qu'il serait nécessaire de remplir les BO,de placer la tige et de recuire, enfin, c'est juste une idée, je n'ai jamais testé . Ta série bois, encres et pastels me fait de l'oeil. J'ai hâte de voir la suite Bon dimanche Bises
Répondre
T
Très joli, inspiré et coloré! Du pur Couleurs de Sofi, quoi! Moi, j'ai regardé de près ton bargello car c'est vraiment un motif très tendance et j'aime bien aussi les associations que tu fais avec les reliefs. Juste lustrés les reliefs?<br /> <br /> Bon week end, bisous
Répondre
A
Moi je suis fan de tes formes de BO...du reste je t'ai honteusement copié! See next Time!
Répondre
N
j'aime beaucoup te lire et jusqu'à la fin...tes bagues sont superbes et la finesse de ton bargello magnifique ! Le tour de cou de ton pendentif est peut être un peu fin mais c'est une histoire de goût et encore il faut le voir porté. <br /> <br /> Tes boucles tubes sont jolies et sans doute légères. Et si tu comblais le haut du tube d'un peu de pâte avant de faire l'arrière et ensuite tu enfilerais un petit petit piton. <br /> <br /> À réfléchir... Tu vas bien trouver une solution. <br /> <br /> A plus pour le post suivant et vite lol.
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 177
Publicité