Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
28 mai 2017

Du bleu ? non ! DES BLEUS ...

En effet, une large palette de bleus très différents, il y en a pour tous les goûts !

Tout d'abord un bleu ciel associé au fushia et au bleu marine.

Je me suis de nouveau frottée à la technique du mokumé, car le rendu est souvent très beau.

Mais bon, pas encore très bien maîtrisée, malgré une lame neuve, un scalpage très en douceur, des tutos regardés un peu partout.

A persévérer donc ...

BO 621

BO 620

BO 617

BO 616

BO 615

Ba 364

Ba 363

Ba 362

 

Et puis un peu de sutton slice dégradé, nettement plus facile ...

 

BO 619

BO 618

 

Plusieurs de ces pièces sont à retrouver chez Rouge Cerise (enfin, s'il en reste...)

Quelques autres pièces bleu et blanc mat

C 552

Ba 365

BO 628

BO 627

BO 626

Et pour finir, du bleu associé à de l'orange.

Cane éventail apprise pendant les JAFA 2016, auprès de Laëtitia Veremme, et refaite chez ma copine Marie-Lô, qui elle s'est essayée à d'autres couleurs.

Ba 361

Ba 360

BO 625

BO 624

BO 623

BO 614

 

Il me reste pas mal de cane, que j'ai notamment réduit en plus fin, ce qui est plus joli en fait (oui oui, Marie-Lô, tu avais raison ...)

Donc à voir une prochaine fois.

oooOOOooo

Et puis j'avais envie de vous faire partager 2 petites astuces, qui me sont bien utiles notamment pour les canes kaléido, mais pas que.

J'avais vu sur le net (mais je ne sais plus où ...) une fille qui faisait des ronds de différentes épaisseur à la MAP.

Perso, j'ai adapté la recette : j'ai fait des carrés de différentes couleurs, ce qui permet de les poser tout contre la plaque à scalper pour savoir à quelle épaisseur on travaille.

Pas clair ??? Avec une photo ça devrait être mieux :

 

hauteur 2

hauteur

On peut aussi se faire une petite table de concordances (que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser), en aditionnant les hauteurs quand on a différentes épaisseurs de pâtes (par exemple 7+5 =4  si si je vous assure ! mais ne le dîtes pas à vos enfants ils croiraient que vous aussi vous êtes nulle en maths !!!)

 

Et puis autre petite astuce : quand je coupe une cane en 2, j'ai beau calculer la longueur divisée par 2, ça ne va jamais !!!! Oui, je sais, je suis super forte en maths ....

Bref, système D : une petite règle double en plastique, à poser sur la cane, et on sait tout de suite où couper.

coupe cane

Bon, moi ça m'aide, après, vous en ferez ce que vous voulez !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui

A bientôt

Sofi jaune sur gris

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Encore de belles réalisations, et merci pour tes astuces, Bisous, Carine :D
Répondre
L
Bon, j'ai tout bien liker, alors je mets un com et j'invite des amis, Mais je gagne quoi ? mdr<br /> <br /> Tout est réussi malgré tes réticences, je t'assure ! Les coloris fonctionnent à merveille ;). Même les plus grandes font quelques accrocs au moment du scalpage. Plus tu en feras, plus tu y arriveras et je crois que tu y es ;)<br /> <br /> Bisou bisou
Répondre
I
Alors perso je suis harchieeeeeeeeeeeeee fan des 2 dernières BO ! J'adore grave grave . Une vraie tueries et hyper lumineuses.<br /> <br /> cane kaleido cane de mes amours ;-)<br /> <br /> bravo
Répondre
D
J'adore ta 3 ème série tout particulièrement les deux paires de BO. Et pas bête dutout les plaques pour voir à quel épaisseur on est, je vais adopter ainsi que la règle double, j'suis nulle aussi en math et ai souvent des problèmes de proportion, pas le compas dans l'oeil, merci Sophie, bisous.
Répondre
C
Wouah !!! J'adore les bleus et orage et les spirales associées au blanc, merci pour les astuces !
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 184
Publicité