Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
6 mai 2012

Des p'tits trous ...

des p'tits trous ....

Bon, comme je chante nettement moins bien que Gainsbourg, je vous épargne la pluie !

Je vois sur certains blogs des perles en cours de vernissage (Dilcrea), posées tant bien que mal sur des morceaux de polystyrène ou des boules de papier alu ... Pas top, car peu stable, et au bout de quelques utilisations, les supports sont de vrais grillages !

Mon Géotrouvtout favori (oui oui Marion, je te rassure, en fait je n'en ai qu'un !), m'ayant vu utiliser ce type d'accessoires (c'était au début ...), s'était empressé de me faire un petit truc tout simple, mais utilisable à l'infini ...

Je vous montre :

P1040537

Il s'agit d'une simple planche d'environ 2 cm d'épaisseur, sur laquelle on a tracé un quadrillage vite fait (inutile non plus de mesurer au millimètre !) ; puis on perce la planche avec la Dremm... magique, sur sa colonne de perçage si vous avez la chance d'en avoir une, et bloquée en butée à environ 0,5 cm de profondeur ! Choisissez bien sur un forêt adapté à la grosseur de vos cure dents. Et pour les plus fainéantes (j'avoue que je n'y avais simplement pas pensé avant ...), il suffit de scotcher une feuille à carreaux sur la planche, et de percer à travers, sans faire de quadrillage !

Les nombreux trous permettent ensuite de positionner les perles exactement comme vous le souhaitez, selon le diamètre de votre perle.

Voili voilou ! En fait, des trucs comme ça, j'en ai plein mes tiroirs ! J'essaierai juste de penser à vous en livrer de temps en temps ! 

oooOOOooo

Je profite de ce post pour souhaiter un très heureux anniversaire à ma grande amie Florence, qui fait toujours de magnifiques pages de scrap ! Plein de bisous ...

oooOOOooo

Pendant les vacances d'avril, la petite amie de mon fils a souhaité faire quelques perles (c'était la 1ère fois, et cela m'a fait très plaisir de partager ce moment avec elle).

Nathalie avait envie d'imitation turquoise, et on a donc fait ça :

 

P1040337

 

pour elle, un joli bracelet (un montage dont ELLE a eu l'idée, et que j'aime beaucoup) (et des bagues, absentes sur la photo)

et pour moi, un bracelet aussi, etdes BO et bague (que j'ai enfin montées hier soir)

 

Turquoise copie

 

J'avais ces supports de BO achetés il y a un bon moment chez Perles Metal (je crois), que je trouvais très jolis mais je ne fais pas beaucoup de petites perles. C'est donc chose faite, et je crois même que j'en rachèterai... Les BO pampilles sont vraiment sympas, notamment l'été.

Les perles sont assez brutes, tout juste poncées et lustrées, car nous voulions garder un effet "pierre".

N'hésitez pas à me laisser votre avis, quel qu'il soit ! 

Il m'en reste encore quelques unes à monter, donc à retrouver sans doute un de ces jours dans les albums ...

oooOOOooo

Une belle journée à tous, ici il y a -enfin- du soleil

A bientôt

Sofi 

oooOOOooo

Edit complémentaire :

Autre petite astuce, après discussion avec Miss Dilcréa, qui me dit qu'elle ne connaissait pas du tout ...

Je fais cuire toutes mes perles (sauf celles qui doivent vraiment rester très plates), sur un lit de farine ! Ainsi elles ne s'abîment pas, ne font pas de "facettes". Il suffit ensuite de bien les rincer à l'eau. J'utilise la même farine depuis au-moins 1 an !!!

En ce qui concerne les perles très plates, je les place directement sur une plaque de verre, en appuyant légèrement, et ainsi elles ne se déforment pas à la cuisson. 

Sans doute beaucoup d'entre vous font-elles de même depuis des années, ce petit conceil sera peut-être utile aux débutantes ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis très en retard sur mes visites de blog ...et je n'avais pas encore ouvert ce post là !!..désolée ..un grand merci à toi pour mon anniversaire ..j'adore jouer les prolongations !!<br /> <br /> Quant aux bijoux de Nathalie ..une très belle réussite j'aime beaucoup cet effet imitation de pierre !!Bravo à l'élève et au professeur !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh je n'avais pas vu ces petites astuces!!! Merci en tout cas pour ce partage, je testerais ça lors de mes prochaines cuissons. Merci Sofi...
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 172
Publicité