Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
8 mai 2016

J'ai plein de trucs à vous raconter, à vous

J'ai plein de trucs à vous raconter, à vous montrer, je ne sais pas trop par où commencer ...

Alors on va faire classique : ordre chronologique !

Il y a maintenant 2 semaines, j'ai eu la chance de participer aux Rencontres Grand Ouest (RGO pour les branchées de la polymère !), grand WE de rencontre entre fondues de polymère, copines partageant une même passion, échangeant des infos, des tuyaux, et ... des cadeaux !

Voici ce que j'ai reçu de la douce Estelle (j'espère ne pas me tromper de prénom ...) :

P1140618

P1140617

Un joli collier complètement dans mes couleurs, et un magnifique accroche rêve, fait main bien sur, et qui trône en bonne place dans mon atelier. J'espère qu'il saura capter les bonnes idées qui peuvent sortir de mon neuronne, et que je m'empresse parfois d'oublier, bien malgré moi ...

Oublié de faire une photo de mon collier, qui accompagnait de délicieux gâteaux au chocolat ...

Mathilde a eu la gentillesse de nous montrer comment faire une jolie cane kaleido (décidémment, j'y prends goût !).

Je l'ai refaite à la maison après avoir vu les merveilleuses couleurs de la collection la Fiancée du Mé..., toujours chez Catherine (boutique Rouge Cerise à Cormeilles).

J'ai notamment craqué pour une petite écharpe estivale juste comme j'aime ...

P1140619

Dommage, les couleurs sont tellement plus belles en réalité

Alors spécialement pour L..., qui m'a dernièrement demandé avec beaucoup "d'émotion" (rien à voir avec une sortie entre mecs aux portes ouvertes dans les caves de la région, non non, rien à voir ...) comment je faisais pour faire des motifs comme ça ... Mon explication un peu rapide, et sans doute très peu pédagogique, à une heure un peu avancée, n'alluma pas dans ses yeux (pourtant déjà brillants) l'étincelle de la connaissance, de la compréhension du phénomène ...

Juste quelques images, sans trahir les petits secrets de Mathilde ...

Après quelques manipulations de couleurs, on peut obtenir ça :

kaleido 6

ET voilà, c'est finit ! Quoi, c'est pas chouette ????

Bon, pas tout à fait ....

On réduit un peu la cane, on coupe en 2

 

kaleido

On fait divers essais d'assemblages

kaleido 4

kaleido 5

On réduit encore

kaleido 7

On essaye sur un miroir pour visulaiser le rendu final

kaleido 3

 

ET voilà (en très très gros), comment on peut arriver à faire ce type de motifs

Après, c'est plus ou moins réussi, plus ou moins joli, et je pense que le résultat final, qui semble aléatoire, peut être maîtrisé avec l'expérience (et le talent, forcément !!!!) et ça, ben, faut beaucoup bosser (pour l'expérience au moins, le reste, pffff ....).

Bon, t'as un peu mieux compris L ???

Et donc, après, on peut en faire ça :

ba multicolores

Ba multicolores 2

Allez, même pas peur, des gros plans pour bien voir les défauts !!!

Ba 304 F

Ba 303 F

Ba 302 F

 

Ba 306

Celle-ci, je l'aurais bien appelée Bague Smiley ...

Ba 305

Ba 304

Et la grande collec' des boucles

BO 519

BO 518

BO 517

BO 516

BO 515

BO 514

BO 513

BO 512

BO 511

BO 510

Je précise que pour tous ces motifs, je suis partie de la même base, mais coupée de différentes manières au fur et à mesure des réductions successives

Le vert utilisé pur est la référence PAON de chez SCULPEY, et il est juste MA-GNI-FIIIIQUE (Ma Chériiiie ...)

oooOOOooo

Voilà, c'est tout pour le moment, il me reste des trucs à finir, et puis il faut quand même que je change de registre, j'ai l'impression de faire toujours la même chose depuis quelques temps. Vous aussi vous saturez un peu ?????

N'empêche, je suis bien obligée de vous dire que mon prochain post sera peut être issu de la cane faite pendant les RGO ...

BA RGO

Ou peut être complètement autre chose, qui sait ???

A bientôt

Sofi signature

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon, j'en ai assez de toutes ces splendeurs !!!! Non je rigole, je ne m'en lasse pas ...
Répondre
G
coucou ! wouha ... j'adorais faire ca .... et le travail ... c'est top !! bisous ma belle
Répondre
L
Des bagues kaléidoscope ,je ne peux qu'adorer ! Les B.O sont aussi très belles ! Bises
Répondre
M
Bah moi je kiffe les Kaleido !!!! Donc j'adore ton motif ;-)
Répondre
D
tu as bien bossé et à partir d'une seule cane quelle belle production, bises ma belle
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 190
Publicité