Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Couleurs de Sofi
12 mars 2017

COULEURS CHAUDES

C'est quand même vraiment elles que je préfère !

L'auriez vous deviné ???

Je travaille aussi un peu les bleus, les verts, les roses ...

Mais quand les mélanges de feu sortent de mes doigts : les rouges, oranges, jaunes, ocres .... C'est quand même l'éclatte totale !

Donc après avoir trituré les roses, verts et bleus, sur la dernière cane kaléido, retour vers ma zone de confort ...

J'avais travaillé mes couleurs en mélanges, reprenant avec plaisir les principes du stage de Mathilde, et fouillant dans mes nuanciers déjà faits pour trouver ce que je cherchais.

J'ai fait pas mal de pâte, environ 50 g de chaque, pour être sûre de ne pas en manquer.

Mais bon, c'est un peu trop je l'avoue ; 35 g  seraient suffisants, même pour moi !!! A noter pour la prochaine fois.

Comme d'hab, pas de projet précis en tête, on y va à la "one again" ...

Donc OK, j'avais choisi, puis fait ma palette de couleurs chaudes, et après, on en fait quoi ???

On triture, on malaxe, on assemble, on essaie ...

P1150875

P1150880

Un peu de silskreen parce que j'avais envie de tester les jolis motifs de Graine Créative (et pour faire plaisir à Isa qui adoooore le silkscreen ...)

P1150881

Du mokumé, pas mal réussi pour une fois. Je m'améliore nettement, la lame neuve étant un "must" pour le, coup.

P1150883

Et des plaques avec les "déchets" du mokumé (vive la récup ...)

P1150882

Quelques petites canes basiques, pour étoffer le tout

P1150884

Et on obtient entre autres, la plaque que je vous avais montrée la semaine dernière :

20170224_213327

Et là, beaucoup d'entre vous le savent, c'est comme sauter du haut du plongeoir de 20 m !!!

ON EN FAIT QUOI MAINTENANT ???

FAUT PAS SE RATER !

Bon, facile, moi j'adoooooore les BO, alors on attaque :

BO 596

BO 595

BO 594

BO 593

BO 598

BO 597

J'ai essayé de marier ma plaque avec les autres morceaux en attente sur le plan de travail.

Je ne voulais pas vernir, donc j'ai recouvert mes plaques de silkscreen de transparent hyper fin.

GRAVE ERREUR !!!

Ou seulement mal fait ?

Bref, beau gâchis, c'est assez moche, et j'ai carrément jeté certaines pièces finies ...

Voilà ce que c'est quand on veux copier les copines sans savoir le faire !

Certaines pièces rescapées (la bague ronde au centre) :

Ba africaines

Voici donc une partie de ce que j'ai tiré de ma plaque.

Comme vous le voyez, les motifs étaient assez imparfaits, comme le serait un tissu artisanal fait main ...

Et clairement, ça m'arrange !!!

Donc en dehors du pb de transparent bullesque, j'ai "kiffé grave" cette série.

Si ce n'est pas votre cas, ne revenez pas ici avant un bon moment car, comme dirait ma copine Grazz'

"y'en a encore pas mal sous le capot" !!!

oooOOOooo

A bientôt

Sofi jaune sur gris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe patchwork, c'est vraiment chouette ce resultat. J'imagine déjà la difficulté que tu vas avoir a expliquer toute les étapes à tes clientes! <br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Waouhhhh, qu'est-ce que c'est beau, j'adore, j'adore !
Répondre
L
Mais tu as le feu en toi ;) comme le feu sacré d'un pays lointain...Dont j'entends d'ici les chants...
Répondre
C
J'adore ! On se croirait parti en voyage en Afrique...
Répondre
N
de prime abord ,ça me fait penser au costumes bretons .............c'est magnifique !
Répondre
Les Couleurs de Sofi
Publicité
Newsletter
124 abonnés
Les Couleurs de Sofi
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67 187
Publicité